Les axes d’implication

Les implications d’Harambec s’organisent autour de plusieurs axes.

Mentorat et réseautage

Nous visons la mise en place d’un réseau de mentorat avec un planning de rencontres régulières impliquant des actrices clefs dans les différents secteurs, le tout selon une approche inclusive et intergénérationnelle. Notre but est d’offrir un mentorat professionnel dans le domaine académique, celui des arts et du communautaire pour accompagner les femmes et personnes non binaires Noir.e.s. Qu’il s’agisse de partage d’outils, d’aide à trouver du financement, de contacts avec le milieu professionnel, de renforcement des capacités ou encore d’échanges de connaissances.

Mobilisation et rayonnement

Nous planifions de multiples rencontres de discussion et d’échange sur différentes thématiques. Harambec sera une plateforme pour accueillir et propulser plusieurs projets essentiels pour nos communautés. Notre programmation se veut multiple pour répondre aux différents besoins des femmes et personnes non-binaires Noir.e.s : écoles d’été pour les enfants noir-es, conférences et panels, séjours de retraire, programmation artistique.

Archives et transmission

Nous bâtissons également plusieurs collaborations qui viseront à réparer les dommages causés par l’effacement systémique des contributions des féministes radicales noires dans les universités, les arts et les mouvements sociaux. Cela se traduit, entre autres, par un travail important sur les archives existantes des luttes menées par les communautés Noires et par la création de cours sur la contribution des femmes Noires et des personnes de genre non binaire aux arts et aux sciences sociales.