Harambec : faire revivre le Collectif Féministe Noir @ConcordiaActualités

Extrait :

« Le Centre SHIFT pour la transformation sociale de l’Université Concordia financera la mise sur pied d’une organisation féministe de soutien aux femmes Noires et personnes non binaires Noir.e.s.

Un nouveau projet communautaire mené en collaboration avec l’Université Concordia vise à faire revivre « la tradition d’organisation du féminisme Noir à Concordia, qui a pris son envol dans les années 1970 et 1980 », explique l’une des initiatrices du projet, Marlihan Lopez, Coordonnatrice des programmes et de l’engagement communautaire à l’Institut Simone de Beauvoir de l’Université.

Le projet, dont le nom est Harambec :renaissance du Collectif Féministe Noir, fournira des ressources pour et par les femmes Noires et les personnes de genre non binaire Noir.e.s que ce soit par l’enseignement,  le partage d’expériences, l’aide à la recherche, le perfectionnement professionnel, du mentorat et bien plus. Il est financé par le Fonds d’investissement intégral du Centre SHIFT pour la transformation sociale. »